LEGENDE POKEMON: UNYS L\'UNIVERS DE BLANC ET NOIR 1 ET 2

LEGENDE POKEMON: UNYS L\'UNIVERS DE BLANC ET NOIR 1 ET 2

632 Fermite entre fourmi et termite

basé sur une fourmi d'argentine et une termite


Fermite est la contraction de Fer et de Termite, donc une termite de fer.

Il est à noter toutefois que la traduction française est la seule à se référer à ce Pokémon comme étant un termite, le nom japonais Aianto, le nom allemand Fermicula et le nom anglais Durant faisant clairement état d'une fourmi (Ant/Formicidae) et non d'un termite (Termite/Termiten), par ailleurs les deux insectes ne sont pas exactement du même ordre animal : Les termites sont des dictyoptères et les fourmis des hyménoptères. Les termites sont cependant souvent surnommés "fourmis blanches".

 

https://static.blog4ever.com/2013/08/747514/632-Durant-Fermite.png

 

Les termites (nom masculin), 

parfois surnommés fourmis blanches, sont les seuls représentants de l'ordre des isoptères qui compte environ 281 genres et 2 600 espèces. Ce sont des insectes sociaux, qui vivent au sein de colonies hiérarchisées et organisées en castes. Ils se rencontrent surtout dans les pays chauds, où certaines espèces construisent de grands nids en terre mâchée, les termitières, caractéristiques des plateaux tropicaux.

Ils existent au moins depuis le Jurassique

 

 

 

Les fourmis (famille des formicidés ou Formicidae) 

sont des insectes sociaux formant des colonies, appelées fourmilières, parfois extrêmement complexes, contenant de quelques dizaines à plusieurs millions d’individus. Certaines espèces forment des « colonies de colonies » ou supercolonies. Les fourmis sont classées dans l’ordre des hyménoptères, comme les guêpes et les abeilles. Les termites, parfois appelés fourmis blanches, sont de l’ordre des dictyoptères (sous-ordre des isoptères). Ils ne sont donc pas des fourmis, bien qu’ils leur ressemblent.

Les sociétés des fourmis ont une division du travail (polyéthisme d'âge et de caste), une communication entre individus et une capacité à résoudre des problèmes complexes. Ces analogies avec les sociétés humaines ont depuis longtemps été une source d'inspiration et le sujet d'études scientifiques..



02/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour