LEGENDE POKEMON: UNYS L\'UNIVERS DE BLANC ET NOIR 1 ET 2

LEGENDE POKEMON: UNYS L\'UNIVERS DE BLANC ET NOIR 1 ET 2

527 528 Furaiglon et Gueriaigle, des Indiens symboles de l'amérique

Gueriaigle est basé sur un aigle, plus précisément un aigle à tête blanche symbole nationnal américain.ses plumes sur la tête ressemblent à un bonnet de guerre de chef de guerre amérindien.Son jeu de couleurs est inspiré par le drapeau des États-Unis d'Amérique, rouge, blanc et bleu.

 

 https://static.blog4ever.com/2013/08/747514/628-Braviary-Gueriaigle.jpg

 Furaiglon est basé  sur le pygargue à tête blanche avec la crête d'un aigle des singes.Il n'a qu'une plume, comme les guerriers Amérindiens.
 

 

Le drapeau des États-Unis, surnommé Stars and Stripes (littéralement « étoiles et bandes », The Star-Spangled Banner (généralement traduit par « bannière étoilée », et qui est également le titre de l'hymne national des États-Unis) ou encore Old Glory, est le drapeau national et le pavillon national des États-Unis. Il se compose de treize bandes horizontales rouges et blanches d'égales largeurs, disposées alternativement et d'un canton supérieur (côté mât) de couleur bleue parsemé de cinquante petites étoiles blanches à cinq pointes arrangées selon neuf rangées horizontales.

Les 13 bandes représentent les 13 états fondateurs qui se sont unis pour former les États Unis d'Amérique; de même que, initialement il n'y avait que 13 étoiles. Ces bandes sont cousues l'une à l'autre (et non pas imprimées) pour symboliser l'union ainsi scellée entre les états fondateurs.

Le premier drapeau des États-Unis a été adopté le 14 juin 1777, moins d'un an après la Déclaration d'indépendance. Il ne comptait alors que treize étoiles à son canton. Vingt-sept versions successives ont existé, chacune adoptée pour rendre compte de l'augmentation du nombre d'États dans l'Union. La version actuelle à cinquante étoiles est la version officielle depuis le 4 juillet 1960, suite à l'intégration d'Hawaï le 21 août 1959 comme 50e État.

Ce drapeau est celui de la république fédérale, cependant chaque État fédéré possède également son propre drapeau. Emblème représentant les États-Unis dans leur complexité, le drapeau est perçu tantôt comme un symbole de démocratie et de liberté garanties par la Constitution, tantôt par les opposants à la politique des États-Unis comme un symbole d'impérialisme et de militarisme.



02/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour