LEGENDE POKEMON: UNYS L\'UNIVERS DE BLANC ET NOIR 1 ET 2

LEGENDE POKEMON: UNYS L\'UNIVERS DE BLANC ET NOIR 1 ET 2

498 499 500 Gruikui,Grotichon et Roitiflam: c'est chaud les cochons

500 Emboar.jpg

Les starters feu de black and white ont été conçus dans un style chinois, comme l'a déclaré Ken Sugimori.
Tout comme Gruikui est basé sur le cochon saddleback. Grotichon et Roitiflam sont basé sur un porc ou un sanglier croisé avec un lutteur ou d'un lucha libre (lutteur Mexicain). 
En raison de son origine chinois, il peut a été fondé sur Zhu Bajie (豬八戒, « le Cochon aux Huit Vœux ») est un personnage de la mythologie chinoise décrit dans Le Voyage en Occident (西遊記 xīyoǔjì). Il est un cochon anthropomorphe glouton et fainéant, membre de l'escorte de Tang Sanzang avec Sun Wukong et Sha Wujing.

 https://static.blog4ever.com/2013/08/747514/pokemon_baw_starters_by_true_crystalwolf.png

le motif qui entoure son abdomen est visuellement similaire aux dessins sur la poteries grecque antique. 
Il peut aussi avoir ses oigines du sanglier solaire doré de la mythologie nordique, Gullinbursti,un sanglier forgé par Eitri  le nain forgeron. Eitri jeta dans le foyer une peau de sanglier tandis que son frère Brokk actionnait les soufflets. Quand il la retira, il sortit un sanglier avec les soies et la crinière en or. Brokk l'offrit au dieu Freyr, lui disant que ce sanglier courrait sur terre comme sur mer plus vite qu'un cheval, de jour comme de nuit grâce à la lumière prodiguée par l'or de sa crinière.

 

 

 



02/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour