LEGENDE POKEMON: UNYS L\'UNIVERS DE BLANC ET NOIR 1 ET 2

LEGENDE POKEMON: UNYS L\'UNIVERS DE BLANC ET NOIR 1 ET 2

605 606 Lewsor et Neitram / Roswell et Martien en Verlan

LEWSOR

 est basé sur les petits hommes gris, l'un des plus populaires types d'alien. Son apparence physique rocheuse peut être une référence pour les cercles de pierres de l'Europe, qui ont été prétendument créée en visitant les extraterrestres. Les points colorés sur ses mains ressemble aux visages colorées des envahisseurs du film de 1953 la guerre des mondes ;À en juger par le Pokédex, Lewsor et son évolution peuvent également être fondées sur les complots alien Area 51 et l'incident de Roswell

 

 https://static.blog4ever.com/2013/08/747514/605-Elgyem-Lewsor.png


 Étymologies 
Roswell (sans le deuxième L) à l'envers.En anglais, Elgyem est une corruption de l'abréviation LGM, un terme commun utilisé pour désigner les Alien, ce qui signifie « les petit hommes verts, little green men. » Son nom japonais est probablement dérivé de "gris", spéculation sur la couleur des extraterrestre.

 

 

 https://static.blog4ever.com/2013/08/747514/606-Beheeyem-Neitram.jpg

 

NEITRAM

Martien, à l'envers. En Anglais Beheeyem est dérivé de l'acronyme B E M, ou « monster bug-eyed », un terme démodé pour "alien" mais que l'on trouvait dans les vieux "pulp".
 Le terme a été popularisé au Japon par l'anime Yōkai Ningen Bemu et popularisé au Royaume-Uni par Doctor Who, plus célèbre avec l'expérience de la finale.

En Japonnais Oobemu est dérivé de B E M, vu ici plus comme un mot plutôt que comme un acronyme. 
« bemu » peut aussi être une corruption de "faisceau" en anglais, référence aux rayons tracteur d'ovnis.

 

 

 

L'affaire Roswell (Roswell Incident) 

désigne l'évènement supposé du crash terrestre d'un objet non identifié aux États-Unis près de Roswell (Nouveau-Mexique) en juillet 1947 avec tous les développements médiatiques et sociaux culturels comme les rumeurs. Il désigne aussi la mise en scène d'une soit-disant autopsie d'un extraterrestre qui s'avéra en fait être une remarquable supercherie. Le 7 avril 2007, la Warner Bros sort un reportage décrivant « l'histoire d'une fausse autopsie ». Les effets spéciaux auraient été réalisés par le même spécialiste, John Humphreys qui, selon le reportage, avait créé douze ans plus tôt des créatures en latex remplies d'organes de moutons.

Deux courants de pensées s'affrontent concernant la nature réelle de cet incident : les sceptiques d'un côté et les partisans de l'hypothèse extraterrestre de l'autre. Le gouvernement explique l'incident par le crash d'un ballon-sonde top-secret (Mogul) destiné à espionner les expériences nucléaires militaires soviétiques. Les partisans de la thèse extra-terrestre soutiennent que l'épave retrouvée est celle d'un OVNI extra-terrestre, récupérée et dissimulée par les militaires. Les partisans de l'hypothèse extraterrestre (HET) expliquent en effet certaines manifestations d'OVNI par des visites extraterrestres (le CNES parle en France de phénomène aérospatial non identifié ou PAN). En raison des nombreux témoignages en faveur de l'hypothèse extra-terrestre à Roswell (près de 600 recueillis à ce jour) le crash et la récupération supposés d'un OVNI les mieux documentés de l'histoire a depuis évolué en phénomène de culture populaire hyper-médiatisé. Roswell est devenu l'une des manifestations supposées extra-terrestres les plus célèbres

La zone 51 est une aire géographique du Nevada aux États-Unis — aussi appelée Dreamland, Watertown, The Ranch, Paradise Ranch, The Farm, The Box, Groom Lake, Neverland ou encore The Directorate for Development Plans Area — où se trouve une base militaire secrète testant entre autres des appareils expérimentaux.

Le milieu ufologique la reprend fréquemment à son compte pour élaborer diverses théories conspirationnistes suggérant des relations secrètes entre l'armée américaine et des extraterrestres. Elle est principalement connue sous son appellation anglaise Area 51.



02/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour