LEGENDE POKEMON: UNYS L\'UNIVERS DE BLANC ET NOIR 1 ET 2

LEGENDE POKEMON: UNYS L\'UNIVERS DE BLANC ET NOIR 1 ET 2

594 Mamanbo la bague de Claddagh

 
Alomomola semble être une combinaison d'un môle et un cœur. En raison de sa nageoire principale et son corps en forme de coeur.Sa capacité à guérir les autre Pokémon peut être inspirée par le poisson médecin.
 https://static.blog4ever.com/2013/08/747514/594-Alomomola-Mamanbo.jpg
 
 
il est aussi inspiré de la bague de Claddagh qui vient de la petite ville de Claddagh, près de Galway, en Irlande. 

C'est Richard Joyce, un joaillier natif de cette ville, qui en est le créateur. Il fut capturé par les pirates méditerranéens à la fin des années 1600 afin de devenir esclave en Amérique, puis fut relâché en 1689 et retourna sur sa terre d'origine où il conçut la fameuse Bague de Claddagh pour sa fiancée qu'il avait dû abandonner lors de sa capture.
Sur cette bague, on peut voir un coeur encerclé par deux mains, l'une de chaque côté et une couronne posée dessus. Elle représente la loyauté (la couronne), l'amitié (les mains) et l'amour (le coeur), ses symboles. 
 

Ces bijoux se sont transmis de mère en fille durant des siècles et ont traversé les frontières suite à l'immigration due à la famine.
Cette bague a une particularité, celle de signifier différentes choses selon comment on la porte. 
Si vous la portez à la main droite, le coeur à l'extérieur, cela signifie que vous attendez toujours l'amour. 
Si vous la portez à la main droite, le coeur à l'intérieur, cela veut dire que votre bien aimé est déjà pris, mais que vous le portez dans votre coeur. 
La bague ayant été portée pendant longtemps comme bague de mariage, si vous la portez à la main gauche, le coeur à l'intérieur, on saura que vous êtes pris et que vous aimez et êtes aimé en retour.
Il existe différentes sortent de Claddagh. Elles peuvent être en or, en argent, serties de pierres précieuses... Sachez qu'elle est disponible dans le commerce pour environ 15€, et est exclusivement fabriquée en Irlande

 

 Étymologies 
Son nom japonais pourrait venir de 翻車魚 manbō, qui désigne la Môle, et de maman, indiquant un caractère maternel,et de mambo .



02/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour