LEGENDE POKEMON: UNYS L\'UNIVERS DE BLANC ET NOIR 1 ET 2

LEGENDE POKEMON: UNYS L\'UNIVERS DE BLANC ET NOIR 1 ET 2

577 578 579 Symbios:foetus, homoncule, cytoplasme et tardigrades

Symbios et sa préévoution sont une  allusion aux stades embryonaire, précisément lorsque l'embryon est entièrement développé pour devenir en un fœtus, tandis que la gelée verte peut représenter le liquide amniotique.

 

https://static.blog4ever.com/2013/08/747514/577-Solosis-Nucl--os.png

ils ressemblent à un homoncule une version miniature, souvent caricaturale d'un être humain que certains alchimistes cherchaient, prétendument, à créer.
Le concept est repris au XVIIIe siècle par des biologistes adeptes de la théorie de la préformation. En 1694 dans Essai de dioptrique, Nicolas Hartsoeker imagine comment un fœtus entier pouvait se loger dans le spermatozoïde. Il affirme qu'un « homoncule » est logé dans la tête du spermatozoïde, réplique microscopique de l'être en gestation.

 https://static.blog4ever.com/2013/08/747514/579-REUNICUS.png

En raison de sa structure gélatineuse, son visage d'ours et ses capacités, il ressemble a un tardigrades ou oursons d'eau (de l'allemand kleiner Wasserbär) sont de minuscules animaux pluricellulaires. Ils forment un embranchement zoologique à part entière : le phylum Tardigrada très proche des arthropodes. L'ourson d'eau est décrit en premier par Johann August Ephraim Goeze en 1773, le nom tardigrade qui signifie « marcheur lent » est donné par Lazzaro Spallanzani en 1777.

Plus de 1 000 espèces sont connues à ce jour.

 

Ces 2 pokemons sont une référence aux cellules, la substance verte entourant leur corps ressemblant au cytoplasme qui désigne le contenu d'une cellule vivante. Plus exactement, il s'agit de la totalité du matériel cellulaire du protoplasme délimité par la membrane plasmique. C'est une émulsion colloïdale à l'aspect granuleux constituée de cytosol ou de hyaloplasme. Chez les eucaryotes, le cytoplasme comprend plusieurs organites comme les ribosomes, les réticulum endoplasmiques, des vacuoles, des mitochondries ou des chloroplastes, mais ne comprend pas le noyau (dont le contenu est appelé nucléoplasme). Chez les procaryotes, le cytoplasme englobe la totalité du matériel cellulaire contenu dans la membrane interne (ou cytoplasmique). Il ne contient pas d'organites mais des ribosomes, des substances de réserves, des plasmides et un chromosome circulaire.

Le cytoplasme peut se diviser et former à l'extérieur de la cellule une masse gélatineuse, appelée ectoplasme, et qui contribue au mouvement cellulaire. Il peut alors présenter à l'intérieur une zone plus fluide, appelée endoplasme, où l'on trouve la majorité des organites. Le cytoplasme est un milieu riche en nutriments qui traversent la membrane plasmique et migrent vers les organites.

 



02/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour